Photo Truffle Capital - toute l'actualite economique et financiere sur cette entreprise - Les Echos

Truffle Capital - toute l'actualite economique et financiere sur cette entreprise - Les Echos

Truffle Capital - toute l'actualite economique et financiere sur cette entreprise - Les Echos

Les FCPI sont des Fonds communs de placement dans l'innovation. L’innovation est justement au centre de l'action de Truffle Capital (Page web de Truffle Capital en visitant lesechos.fr). L'élection des chefs d'entreprise épaulés via les FCPI est particulièrement minutieuse. Chaque FCPI présente en conséquence de grosses probabilités de profits pour les investisseurs. Le placement en FCPI Truffle Capital offre la possibilité d’être exonéré d'impôt sur les plus-values, hors prélèvements sociaux.

Truffle Capital se concentre sur des choix d’investissements ciblés. La limitation des risques se réalise grâce à un portefeuille équilibré. Les savoirs-faire de la structure dans ses domaines de prédilection lui sont nécessaires pour seconder les entrepreneurs qu'elle encourage dans la croissance de leur société. L’entreprise de capital investissement organise la transmission tout autant que la cotation en bourse de différentes entreprises. Désormais, Truffle Capital gère un portefeuille de plus de sept cents millions d'euros.

Investir dans l'innovation grâce à Truffle Capital

La politique d’investissement de l'entreprise n'a pas évolué depuis quatorze ans, son savoir-faire donne la possibilité généralement à ses investisseurs d'abord d’optimiser leur situation fiscale et ensuite de générer des profits. Investir sur les futurs vaccins ou sur le développement de jeux n'est pas une démarche à court terme. L'ensemble des entreprises innovantes soutenues par Truffle Capital nécessitent de 6 à 10 ans d'immobilisation des fonds. Les technologies du futur se placent au coeur de la stratégie d'investissement de la société. Partant de là, les professionnels qui placent des fonds avec ce groupe savent qu’ils prennent part à l'édification du monde de demain. On ne réalise pas de bénéfices sans prendre des risques, une perte de capital est toujours possible. Truffle Capital se montre comme un partenaire conscient des dangers du capital risque.

La confiance de Truffle Capital dans une innovation se concrétise généralement par une prise de participation importante, quelquefois même à plus de 50%, dans le capital de la société. Le soutien aux entrepreneurs par Truffle Capital peut commencer dès la préparation du montage financier. Cette aide concerne en outre des secteurs comme le marketing ou le recrutement. La société partage avec les créateurs d'entreprise son expérience mais également ses relations. Le vécu entreprenarial des membres fondateurs du capital-risqueur additionné aux savoirs-faire de tous ceux qui travaillent avec eux sont un avantage indiscutable.

Truffle Fintech Incubator, l’incubateur de Truffle Capital

La secrétaire d'Etat en charge du numérique est venue encourager l'incubateur de Truffle Capital. Systématiquement à l’avant-garde sur les marchés innovants, la société de capital-risque démontre avec cet incubateur sa volonté de participer à l'envol des start ups françaises. Smile&Pay et Credit.fr font partie des startups actuellement "incubées". Truffle Capital a choisi des sociétés spécialisées dans des domaines très divers : échanges de devises, gestion d'épargne, par exemple.

Forte présence et expertise, deux avantages que Truffle Capital met au service en même temps de financiers et d’entreprises innovantes. Les créateurs de l'entreprise ont mis en commun leurs expertises pour fonder une société de capital-investissement considérée à l'heure actuelle comme l’une des plus performantes. Truffle Capital oeuvre sur 2 secteurs en particulier. Il s'agit des logiciels et des domaines médicaux

Autres articles