Photo René Mbayen, Pdg at Gulfin | SlideShare

René Mbayen, Pdg at Gulfin | SlideShare

René Mbayen, Pdg at Gulfin | SlideShare

Son rôle chez Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme société experte dans le transport aérien, la consultance en transport, la logistique et le service maritime. Grâce à son professionnalisme, René Mbayen (Slideshare) intègre rapidement la direction générale de la Cameroon Shipping Lines SA. La Cameroon Shipping Lines SA prend le nom de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA (CLGG) en 1997. Depuis 2009, René Mbayen est le président du conseil d’administration de la Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA.

René Mbayen, un protagoniste dans la vie sociale de son pays

En reconnaissance des actions qu'il a effectuées pour son pays, René Mbayen a reçu l'Ordre de la Valeur et l'Ordre du Mérite camerounais. Propriétaire terrien et cultivateur, c’est un homme de la terre. Il fait partie de HOLA MBAI, une association qui octroie des prêts pour différents projets ruraux. Des institutions religieuses du Cameroun le comptent parmi leurs bienfaiteurs. René Mbayen aide les Diocèses de Douala, de Yaoundé et d’Edéa.

Divers établissements publics ou privés sont épaulés et guidés par René Mbayen. Il administre le Chantier Naval et Industriel du Cameroun et le port autonome de Douala. L’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le compte parmi ses membres incontournables. René Mbayen participe au Groupement inter-patronal du Cameroun.

Son parcours d’économiste à l’international

À Bordeaux, René Mbayen passe avec succès un bac scientifique. Il étudie au Lycée Général Leclerc de Yaoundé. À partir de 1962, René Mbayen complète sa formation universitaire à Bordeaux et à Paris. L'économiste parfait sa formation à Washington et y décroche un certificat en sciences économiques auprès de la Banque Mondiale.

René Mbayen, l'acteur économique qui défend les atouts de son pays

Le tourisme est un secteur dans lequel René Mbayen voit de grandes opportunités économiques pour le Cameroun. Les activités de la station balnéaire de Kribi se développent de façon remarquable. De plus en plus de vacanciers sont attirés par les nombreuses infrastructures hôtelières de la région. Le pays, en plus de la production pétrolière, doit s'intéresser au domaine des TIC, d'après René Mbayen.

Autres articles